Hopes And Dreams RPG

RPG inspiré de l'oeuvre de Toby Fox Undertale suite a la fin pacifique. Écrivons ensemble la suite de l'histoire !
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Mer 28 Fév - 21:33

Jenny laissa échapper un bâillement, les coudes posées sur le bar, sa tête reposant sur ses mains jointes, la soirée était horriblement calme. Son regard balaya l'imposant comptoir en bois et les tables contre le mur en face, mais personne ne s'y trouvait. À l'arrière de la salle, un petit groupe d'étudiants créait discrètement un monde idéal, mais ils avaient encore de quoi boire et n'étaient pas du genre à discuter avec une serveuse, même transgenre. Il restait encore quelques heures avant la fermeture et commencer le nettoyage n'était pas possible. D'abord parce que l'envie manquait, ensuite parce que les étudiants restaient des clients, et cela ne se faisait pas.

Les bancs et tables en bois sombre donnaient au lieu un côté mystérieux. Si le patron n'avait pas eu des soucis avec des histoires de taxes non payées pour diffuser de la musique, elle aurait mit des groupes de rock plus ou moins alternatif, au son cabossé et distordu par la mauvaise qualité du matériel. Un rapide coup d'oeil à la montre...une minute, une minute depuis qu'elle avait regardé pour la dernière fois, et trop d'heures restantes pour envisager se servir un alcool. Pas le choix, c'est un café serré qui coula dans sa tasse.

plan du bar, environ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Mer 28 Fév - 22:41

L'homophobie. Un terme que je déteste tout autant que ce qu'il définit. En quoi est ce une peur? C'est plutôt ceux qui subissent ces gens qui ont peur... Mes cheveux long et mes préférences ne regardent que moi. Enfin je semble être le seul à penser cela.
Au final, ce qui me dérange le plus c'est qu'en tombant de la grande échelle, lorsque je rangeais des livres assez haut dans la bibliothèque, j'ai alerté Chahar qui m'as interdit de continuer a travailler pour la journée... "Vas donc faire un tour en ville" qu'il m'as dit. Il est marrent lui mais il veux que je fasse quoi au juste? La ville est bruyante et en plus c'est loin de l'observatoire. Tout ce que je veux moi c'est un peu de calme. Me forcer à sortir ne me feras pas me socialiser. Enfin... Râler intérieurement ne passeras pas la journée plus vite. Il doit bien y avoir un lieux calme ou je pourrais lire ou écrire sans qu'on me dérange...
Un barre. Non ce genre d'endroit son réputé bruyant voir remplis d'ivrogne... Quoique... ça a l'air plutôt calme, pour aujourd'hui du moins. Après tout, pourquoi pas. J'ai penser à prendre de l'argent donc autant que ça me serve... Dans le pire des cas je repartirais aussi vite que je suis rentrée.

J'entre donc et me met au plus loin du peu de personnes présentes, m'asseyant au comptoirs.
J'ouvre mon livre doucement laissant la tenancière de ce barre démarrer la conversation si elle le souhaitais. ça n'as jamais été mon fort ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Mer 28 Fév - 23:07

Un client ! La porte avait beau être bien entretenue, elle laissait toujours échapper un léger grincement que l'on n'entendait que lorsque le bar était calme et que l'on connaissait son existence. Sur le moment, la barmaid eu l'impression d'avoir une oreille de chat qui se serait tourné vers la source du bruit, comme attiré par une proie qui passerait à proximité. Un "bienvenue" chaleureux et enjoué sortit instinctivement de sa bouche, enfin ! Enfin une personne venait dans ce bar désespérément vide aujourd'hui. Prenant place silencieusement au comptoir, Jenny observa la nouvelle tête qui se plongea dans son livre. Était-ce un homme ou une femme ? Son visage fin et ses cheveux plutôt long lui mit le doute, c'était donc cela que ressentait parfois les gens en la voyant ? Bien sûr, le blond au corps élancé savait comment gérer ce genre de situation, c'était l'une des premières choses que l'on apprenait en tant que serveur: quand on ne sait pas, on évite les phrases où l'on pourrait faire une erreur.

"Excusez-moi, je sais que le bar est plutôt vide, mais vous êtes supposés prendre au moins une consommation. Libre à vous de la faire durer plusieurs heures si vous voulez lire."


La crainte de la voir repartir aussi vite qu'elle était arrivée traversa son esprit, mais elle ne pouvait pas se permettre de ne pas faire son boulot correctement. Les angles avaient été arrondis, cela devrait bien se passer. Elle déposa une carte ouverte sur les boissons chaudes, c'est ce que demandait généralement les clients calmes et posés, c'est aussi ce que suggérait l'apparence de la jeune femme. Jeune femme ? Non non, il ne devait pas penser ainsi, il risquait d'utiliser un pronom sexué par erreur, Jenny savait bien qu'être désigné par un pronom auquel on ne s'identifie pas est désagréable. Ne fait pas subir aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse, c'était pratiquement sa manière de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Mer 28 Fév - 23:41

-Excusez-moi, je sais que le bar est plutôt vide, mais vous êtes supposés prendre au moins une consommation. Libre à vous de la faire durer plusieurs heures si vous voulez lire.

Mon regard se tournas vers la barman, qui a voir de plus prés n'était pas si "la" que ce que j'avais juger au premiers regard. Iel? Me tendis une carte de boisson, l'ignorant, je dit:

-N'importe quoi. Tant qu'il n'y as pas d'alcool.

Je répondis d'un ton surement trop froid. Comme l'était mon visage. On me l'avais déjà souvent reprocher. Apparemment je parais même colérique... Mais c'est juste une expression naturel. Toujours sourire sans raison c'est juste stupide...
Je commençais à me remettre à la lecture quand une question me vint à l'esprit. Quand on est pas sur de quelque chose il n'y as pas de mal à le demander pour éviter les méprise.
Mon regard se tournas donc à nouveau vers "iel".

-Excusez moi? La question peut-être un peu brute mais vous êtes un homme ou une femme? À vous voire de prés je suis pas bien sur.

Ça aussi on me le reproche. Je dit parfois certaines choses de manière trop brute mais je ne vois pas le mal de vouloir s'assurer de quelque chose.

PS:
 


Dernière édition par Leon J. Stephanotis le Jeu 1 Mar - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Jeu 1 Mar - 0:01

Spoiler:
 

Une cliente facile, ou un client facile, peu importe. Avoir aussi peu de restriction et autant de confiance accordé est toujours agréable. Certes le ton était un peu froid, mais cela restait plus chose que la solitude dans laquelle était plongée Jen. Le barmaid fit moudre du café, un arabica particulièrement aromatique, avant de le faire passer à la machine à café dans une grande tasse. Ainsi il ne serait pas trop fort et ne perturberait pas la lecture. Alors qu'elle préparait la sous-tasse et la cuillère, la cliente lui posa une question plutôt inattendue. Terminant la mise en place, elle fit couler un peu de lait chaud dans un petit pichet et le déposa avec la tasse devant la cliente.

"J'imagine que la question est d'ordre physiologique, dans ce cas je suis un homme. Mais je peux vous retourner la question, quoiqu'après avoir entendu votre voix, je dirais que vous êtes un homme."


Jenny prit une gorgée de son café serré, il n'était pas rare que pendant un service elle oublie ce qu'elle s'était préparée pour elle-même, aussi elle avait prit l'habitude de se forcer à le boire assez vite, pour ne pas le retrouver froid et non-touché après plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Jeu 1 Mar - 0:22

La question ne semble pas l'avoir dérangé plus que ça. Temps mieux je suppose.

-J'imagine que la question est d'ordre physiologique, dans ce cas je suis un homme. Mais je peux vous retourner la question, quoiqu'après avoir entendu votre voix, je dirais que vous êtes un homme.

Au vue de cette réponse ce doit surement être une personne assez ouverte d'esprit. C'est déjà ça... En tout cas ça doit être le cas pour s'habiller comme une femme lorsque l'on est un homme.
Je répond toujours sur le même ton, après un "merci" pour la boisson:

-Je suis bien un homme. J'aime juste avoir les cheveux long. Vue que vous dites que c'est "d'ordre physiologique", juste pour être sur, je doit dire "il" ou "elle"?

Je parle trop... ça doit surement être ennuyeux ou au moins peu plaisant pour "lia" barmans. Je suis pas vraiment quelqu'un avec qui il est agréable de converser.

-Excusez moi. Je peut utiliser les pronom non grené si vous préférez.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Jeu 1 Mar - 7:51

Spoiler:
 

Il s'agissait bien d'un homme, Jenny s'en voulait un peu de s'être trompé, non pas qu'elle se soit trompé en lui parlant, mais d'avoir fini par le désigner dans sa tête avec un pronom féminin. Projection d'elle-même peut-être ? Elle reprit une gorgée de son café, celle-ci lui sembla plus relevée que les précédentes et un frisson lui parcouru l'échine.

"J'ai une préférence pour les pronoms féminins, mais les pronoms masculins ne me dérange pas plus que ça dans le cadre professionnel."

Elle termina son café, même si la conversation était courte, vouloir faire durer le café n'avait plus vraiment de sens.

"Et no worries for the long hair. J'étais pareil avant, surtout quand on a les cheveux raides et plutôt fin, les sentir sur ses épaules et dans le dos...c'est agréable."

La barmaid profita de cette phrase pour jeter sa tête en arrière, étirant les muscles de son cou comme pour faire glisser la fatigue qui se serait coincé dans les différents recoins des cervicales. L'emphase mise sur le avant était surtout là pour désigner la période avant qu'il ne prenne conscience de se sentir plus elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Jeu 1 Mar - 17:26

-J'ai une préférence pour les pronoms féminins, mais les pronoms masculins ne me dérange pas plus que ça dans le cadre professionnel.

Je répondit par un simple "D'accord" trouvant que cette conversation avait déjà trop duré. J'ignore pourquoi je m'étais mit à poser autant de question... La curiosité peut-être? Peut importe. Vivre renfermer sur moi me conviens bien mieux. Je ne doit pas chercher à me lier d'amitié avec qui que ce soit. Je redirigeas mon regard vers mon livre et tournes la page que j'avais finit de lire depuis un moment déjà.

-Et no worries for the long hair. J'étais pareil avant, surtout quand on a les cheveux raides et plutôt fin, les sentir sur ses épaules et dans le dos...c'est agréable.

J'ignore pourquoi, mais cette phrase me fit réagir intérieurement. Qu'est ce qu'elle entendais par "pareil' et par "avant"? Faut que j'arrête de toujours réfléchir à tout. Comment pourrait-elle savoir la situation dans la quel je me trouve? Je la connais que depuis quelque minute.
Je répond par un simple "Ha?" ne cherchant pas à faire durer la conversation d'avantage.Sans décrocher les yeux de mon livre, je saisie le café que l'on m'as servi et bois quelques petites gorgées.
Faudrait que j'arrête de veiller si tard la nuit... Je finit par réagir de manière idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Jeu 1 Mar - 21:19

Son interlocuteur ne semblait pas vouloir prolonger la conversation, Jenny l'aurait bien prolongé mais l'un des étudiants l'appela pour prendre la suite de la commande. Calepin et plateau en main, elle alla au fond de la salle débarrasser les verres vides et prendre la nouvelle commande. Cette dernière n'en finissait plus, comme si sa présence avait rendu les gens indécis. Certains hésitaient encore, d'autres changeaient d'avis en entendant la commande d'un camarade, les derniers se contentaient d'attendre. Celui qui l'avait appelé s'excusa, c'était suffisamment rare pour que Jenny le remercie avant de lui préciser que ce n'était pas grave compte tenu de la tranquillité du service de ce soir.

De retour derrière le bar, elle prépara les boissons: bières, cocktails, vins et quelques softs. Cela lui rappelait les soirées auxquelles elle participait quand elle était étudiante, même s'il y avait beaucoup moins de variétés dans les boissons consommées. Le plateau prêt, elle fit couler un café et prit une grande inspiration, se disant que c'était le dernier aller-retour avant au moins trente minutes.

À son second retour, elle attrapa sa tasse de café, en prit une gorgée avant de se concentrer sur le bouquin du dernier client arrivée. La barmaid avait d'abord cru à une oeuvre de science-fiction, mais en observant la couverture plus attentivement, cela semblait être un simple livre de sciences.

"C'est dans un cadre pro ou simplement par intérêt pour les sciences ?"

La question était anodine mais semblait être un bon moyen de relancer la conversation, s'intéresser au client était toujours un bon moyen. Même le plus discret des clients pouvait se révéler particulièrement enthousiaste lorsque l'on abordait l'une de ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Jeu 1 Mar - 22:06

La barmaid fut rapidement occupé par les autres clients. J'écoutais ce qu'il ce passais d'une oreille en gardant la plus grande partie de mon attention sur mon livre.
Je continuais de lire calme tournent délicatement les pages de ce vieux livre entre deux gorgées de café.
Très vite la tasse fut finit. Je la reposas simplement la tasse et continuas à lire jusqu'à ce que la tenancière de ce bar ne reprenne la parole.

-C'est dans un cadre pro ou simplement par intérêt pour les sciences ?

Je levas mon regard pour voir mon interlocuteur et le replongeas dans mon livre en répondant simplement:

-Un peu des deux.

Je vais surement devoir retranscrire ce livre bientôt alors autant prendre connaissance de son contenue maintenant. Vue son état il ne resteras pas longtemps accessible au publique.
Cela dit, j'aime vraiment tout ce qui concerne le ciel et les document d'époque racontant les vieilles observations de certain phénomène comme ici avec la comète de halley. J'imagine que c'est un héritage que je tient de mes parents...
Un soupir m'échappas suite à cette pensée. Ils me manquent...
Je préféras me replonger dans mon livre pour chasser ces pensées avant que la tristesse ne marque mon visage. Je n'ai vraiment pas besoin d'avantage de question à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Jeu 1 Mar - 22:59

Encore loupé semblerait-il, ça n'arrivait pas souvent mais bon, un client qui ne souhaite pas parler est un client qu'il faut laisser tranquille. Jenny finit par contourner le comptoir pour s'asseoir côté client. Rester debout à ne rien faire pouvait passer sur une courte période, mais passer une heure, deux pour les plus patients, cela devenait vraiment long et les jambes tiraient.

Sa tasse de café à la main droite, son téléphone dans la main gauche, elle semblait surfer un peu au hasard, espérant trouver quelque chose d'intéressant à lire. Après quelques minutes, elle jeta un oeil à la montre, mais le temps n'avait toujours pas décidé d'accélérer. Son regard se porta ensuite sur le groupe d'étudiants qui commençaient à fatiguer, tant mieux, une fois qu'ils seraient partit, elle pourra fermer l'arrière du bar et y commencer le nettoyage. Ou le laisser à son collègue qui ferait l'ouverture ? Une rapide vérification, nettoyer le plus gros et si vraiment il veut nettoyer, il pourra passer la serpillière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Jeu 1 Mar - 23:42

Je la vis s'assoir non loin de moi.
Je posas mon livre sur le comptoir doucement et m'accoudas du coté de la barmaid... à croire que même dans mes mouvements je me coupe du monde. Des fois je me demande ce que ça fais d'être plus sociable...

-Excusez moi... Mais je ne connais toujours pas votre nom. Quitte à parler autant savoir à qui je m'adresse.

Mais pourquoi j'ai dot ça? Je sais bien que c'est rare que je parle autant à quelqu'un mais... Je suis très bien seul. Je n'ais pas besoin de faire la conversation dans un bar...
Je dois vraiment être fatigué... Enfin bon... pourquoi pas... je verrais bien où ça me mène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Ven 2 Mar - 8:13

Une personne solitaire qui ne réalisait pas avoir besoin d'un peu de vie sociale ? Peut-être, Jenny verrait bien si cela se confirmait, mais la prise de parole du lecteur assis à côté d'elle lui faisait penser à ce profil. C'était d'ailleurs un peu frustrant de réaliser à quel point elle pouvait ressentir le besoin de mettre un profil de référence sur ses clients pour adapter son comportement. Enfin c'était le métier qui voulait ça, et elle aime ce métier.

"Jenny, et vous ? Si ça vous paraît trop personnel vous pouvez juste m'appeler barman ou barmaid."

Son regard s'était posé sur le visage de son interlocuteur qui était définitivement mignon, ses doigts avaient continué à faire défiler l'écran machinalement et sa tasse avait été posé sur le comptoir. Jenny n'était pas quelqu'un de très ouvert, cela pouvait paraître paradoxal compte-tenu de son poste mais ce dernier requiert bien moins d'aisance sociale qu'on ne pourrait l'imaginer. Il s'agissait principalement d'amorcer le client pour qu'il se confie, ensuite il suffisait de le laisser parler, relancer de temps en temps la machine avec des questions. Ecouter, voilà quelque chose qu'elle savait faire, ne pas porter de jugement sur ce qui lui est raconté. Une sorte de psychologue de comptoir, l'expression vient probablement de là, l'alcool remplaçant généralement le canapé dans lequel le client se détend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Ven 2 Mar - 13:02

-Jenny, et vous ? Si ça vous paraît trop personnel vous pouvez juste m'appeler barman ou barmaid.

Je tien toujours ma tête, cachant mon visage à mon interlocuteur. Je répond en refermant le livre retenant discrètement là page où j'en était.

-Leon. Ça ne me dérange pas de vous appeler Jenny. J'appel bien mon tuteur par son prénom.

J'ai parlé trop vite... ça m'apprendras à vouloir faire la conversation... Je suis pas doué pour ça et je donne des informations que je ferais mieux de garder pour moi... plus qu'a espérer qu'elle ne relèveras pas et que j'éviterais les question à ce sujet...

Je suis définitivement pas doué en ce qui est de dialogué. Il faut dire que les livre ne me demande jamais de parler...
Je me demande parfois si vivre renfermer est une si bonne idée... Non j'doit pas douter. Si je me met à douter je risque de me fragiliser et d'être blesser... J'ai décider de vivre comme ça et je doit m'y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Ven 2 Mar - 14:57

Le client s'appelait donc Léon, c'était le premier Léon qu'elle rencontrait, pourtant ce prénom ne lui semblait pas si dépassé. Ce dernier était sous tutelle, ce qui renforça son idée qu'il était jeune et intelligent. Le genre de personnes à finir en rat de bibliothèque à la fac, elle avait beau aimer lire, Jenny était incapable de vivre ainsi et, dans un sens, admirait leur capacité à rester concentré sur leurs études.

"Tu as dit que cette lecture était autant professionnelle que passionnée, tu es étudiant ?"

Elle voulu ajouter quelque chose comme "ou assistant de recherche" mais elle n'était pas sûre de l'intitulé exact du métier, et puis rallonger le temps de conversation risquait de le mettre mal à l'aise. Converser ne semblait pas être son fort, le mettre en confiance était essentiel pour que le client puisse s'ouvrir.

(pas de couleur je suis sur téléphone, je les rajouterai ce soir mais tu peux déjà répondre Wink)


Dernière édition par Jenny le Ven 2 Mar - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Ven 2 Mar - 16:09

HRP:
 

-Tu as dit que cette lecture était autant professionnelle que passionnée, tu es étudiant ?

Heureusement elle n'as pas relevé le mot tuteur, ou du moins pas dans le sens où je l'ai dit. Si je la corrige elle feras peut-être le lien mais... Je tient pas à mentir pour autant. En mentant on s'enfonce parfois dans des situations trop problématique.

-N-Non... je travaille... A la bibliothèque... rattaché à l'observatoire... En haut du mont Ebott...

Cette phrase à été vraiment compliqué à dire... Je n'aime pas parler de moi. Vraiment pas. Ça me met mal à l'aise... Heureusement que mon visage est caché car je doit bien être rouge...
Ça m'apprendras à vouloir parler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Ven 2 Mar - 18:40

Définitivement pas à l'aise. Sans doute imaginait-il être jugé sur ce qu'il disait. Bien sûr qu'il l'était, Jenny restait humaine, mais son boulot impliquait de garder son avis pour elle.

"J'ignorais qu'il y avait un observatoire. L'espace est fascinant mais je n'ai jamais trouvé la volonté pour me lancer. J'imagine qu'on pourrait dire de moi que je m'intéresse à trop de chose pour me spécialiser. La vérité est que je n'aime juste pas étudier, je finis toujours par saturer après quelques semaines ou mois."

Elle marqua un court temps d'arrêt avant d'ajouter:

"Je te sers autre chose ? Un cocktail léger peut-être ?"

Elle avait bien sûr perçu la gêne de Leon, le mieux était encore de lui proposer un alcool léger, ainsi il n'aurait pas à le demander lui-même et peut-être réussira-t-il à se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Ven 2 Mar - 21:07

-J'ignorais qu'il y avait un observatoire. L'espace est fascinant mais je n'ai jamais trouvé la volonté pour me lancer. J'imagine qu'on pourrait dire de moi que je m'intéresse à trop de chose pour me spécialiser. La vérité est que je n'aime juste pas étudier, je finis toujours par saturer après quelques semaines ou mois.

Je me met à me perdre un peu dans mes pensée et répond un peu plus calme que précédemment, me redressant et enlevant ma tête de sur mon bras, le laissant reposer sur le comptoirs:

-Ha? Moi j'ai toujours apprécié le ciel et les spectacles qu'il peut offrir. Ces phénomène sont à la foi aléatoire et calculé de manière extrêmement précise. Je trouve qu'il y a quelque chose de fascinant à tout ça. Enfin c'est peut-être juste lié à ma magie... Excusez moi... ça doit être barbant de m'entendre raconter tout ça.

Je devrais pas n'emporter comme ça... Je tourne légèrement la tête dans la direction opposé à mon interlocutrice.

-Désolé...

-Je te sers autre chose ? Un cocktail léger peut-être ?

Je fait rapidement non de la tête et répond:

-Non. Je bois pas d'alcool... Question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Ven 2 Mar - 23:06

Jenny repassa un instant derrière le comptoir, elle prit deux bouteilles dont elle versa une petite quantité dans une casserole, elle la déposa sur un réchaud réglé sur feu doux. Elle chercha ensuite dans un placard sous le comptoir un bâton de cannelle qu'elle brisa en deux part à peu près égale.

"Les cocktails ne sont pas forcément alcoolisés, un Apple Tea ? C'est plutôt doux et pas tonifiant, donc pas de soucis pour s'endormir après."

Elle prit deux mousselines de thé qu'elle déposa à proximité de la casserole avant d'ajouter:

"Et ne t'inquiète pas c'est loin d'être barbant, bien sûr si tu entres dans les formules physiques je n'arriverais pas à tout comprendre. Mais ça reste un sujet qui m'intéresse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Sam 3 Mar - 0:20

Je vis du coin de l'œille Jenny retourner de l'autre coté du comptoir.

-Les cocktails ne sont pas forcément alcoolisés, un Apple Tea ? C'est plutôt doux et pas tonifiant, donc pas de soucis pour s'endormir après.

Je l'écoutais, le regard toujours fuyant, et repodit d'une voix plutot basse:

-Ça me vas alors... Tant que c'est sans alcool ça me vas...

Mon regards se tournas vers ce qu'elle faisais. Elle semblais bien maitriser son travail.

-Et ne t'inquiète pas c'est loin d'être barbant, bien sûr si tu entres dans les formules physiques je n'arriverais pas à tout comprendre. Mais ça reste un sujet qui m'intéresse.

Mon regard se tournas vers mon livre comme pour éviter son regard.

-Moi je m'occupe surtout de retranscrire, voir traduire, les vieux documents à ce sujet... Je suis plus littéraire que scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Sam 3 Mar - 9:24

La suggestion de l'Apple Tea avait fonctionné sans que Jenny n'ait à donner la composition, preuve que Leon commençait à lui faire confiance. La barmaid jeta un oeil à la casserole et plaça un thermomètre dedans, il ne fallait pas que la préparation chauffe trop, au risque de libérer la théine et de rendre la boisson tonifiante.

"Vieux documents... Datant du Moyen-Âge ? Ou plutôt Antiquité ? Je sais que les civilisations du moyen-orient étaient très porté sur l'observation des astres et la quantité de découverte qu'ils ont su mettre sur tablette m'a toujours rempli d'admiration. La patience et la minutie avec laquelle ils ont retranscris leurs observations jour après jour, année après année."


La blonde sortit deux chopes de 25cl qu'elle déposa sur le comptoir avant de retourner à sa casserole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Sam 3 Mar - 20:06

-Vieux documents... Datant du Moyen-Âge ? Ou plutôt Antiquité ? Je sais que les civilisations du moyen-orient étaient très porté sur l'observation des astres et la quantité de découverte qu'ils ont su mettre sur tablette m'a toujours rempli d'admiration. La patience et la minutie avec laquelle ils ont retranscris leurs observations jour après jour, année après année.

-On reçois des document du monde entier et de toutes les époques. Il nous est déjà arrivé de recevoir des document de Mésopotamie remontant jusqu’au troisième millénaire avant Jésus-Christ.

Je tournas mon regard vers mon livre et repris la parole.

-Ce livre là est une retranscription, datant des années 1800, d'un document parlant du passage de la comète de Halley qui , à la base, a été écrit en 1531.

Je ne dit rien de plus, m'accoudant au comptoir de nouveau.
Moi qui ne voulais pas trop parler je crois que je me suis fait avoir... Enfin ça doit faire parti de son travail de dénouer là langue des client...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Sam 3 Mar - 20:49

HRP:
 

L'eau atteignait les 60°, Jenny déposa alors les deux mousselines dans la casserole, laissant les arômes des plantes se répandre dans le cocktail. Elle prit ensuite une cuillère à mélange et remua doucement l'ensemble.

"Troisième millénaire ? Ca remonte même à avant Babylone du coup. C'était quoi déjà la ville avec la grande bibliothèque dont on a retrouvé plein de documents ? Ur ? Non je crois que ça commençait pas un N. En tout cas c'est impressionnant que quelqu'un dans cette ville puisse retranscrire ces textes."

Le travesti s'approcha ensuite de la casserole pour humer l'ensemble, cela semblait bon, elle retira les deux mousselines et versa l'ensemble obtenu dans les deux verres avant d'y ajouter le bâton de cannelle. La casserole fut placé à son tour dans le lave-vaisselle et Jenny repassa côté client pour s'installer à proximité, mais pas trop, de Leon, lui glissant sa chope.

"Et voilà l'Apple Tea."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leon J. Stephanotis

avatar

Messages : 24
Présentation : L'amour est un piège qui fait de nous des imbéciles...
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Sam 3 Mar - 22:37

-Troisième millénaire ? Ça remonte même à avant Babylone du coup. C'était quoi déjà la ville avec la grande bibliothèque dont on a retrouvé plein de documents ? Ur ? Non je crois que ça commençait pas un N. En tout cas c'est impressionnant que quelqu'un dans cette ville puisse retranscrire ces textes.

Je met quelques secondes à réfléchir à sa question avant de répondre, pas vraiment sur de moi.

-La bibliothèque de Nag Hammadi? Sinon je vois pas. Et je suis pas le seul à faire ce travail. On est une bonne dizaine. Mais vue que l'observatoire est plutôt loin de la ville on vie là bas pour la plus part.

Je l'observas du coin de l'œil quand elle retournas s'assoir et pris doucement la chope qu'elle me donnas:

-Merci.

D'ailleurs je devrais faire attention à l'heure. Si les téléphériques ferment je peut abandonner l'idée de rentrer se soir. Et une session d'escalade nocturne du mont Ebott ne me séduit pas des masse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/10/2017

MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   Sam 3 Mar - 22:50

Jenny porta la chope à sa bouche, elle jaugea la chaleur dégager quelques secondes avant de prendre une première gorgée. La chaleur n'était pas excessive, elle n'aimait pas les boissons chaudes servies brûlantes.

"Hum non pas Nag Hammadi, d'ailleurs je ne crois pas avoir un jour entendu ce nom. La ville à laquelle je pense à un nom simple mais ça ne me revient pas..."

Elle rebondit ensuite sur le fait qu'il vivait à l'observatoire même.

"J'ignorais que des gens vivaient là-haut, le bâtiment est directement rattaché à l'observatoire ? Je dois avouer que je ne suis jamais monté sur le mont depuis que j'ai emménagé."

Un coup d'oeil aux étudiants, ces derniers étaient toujours aussi calme et certains semblaient être en train de s'endormir, la tête posée sur la table. Si même les étudiants n'avaient plus d'énergie aujourd'hui...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée calme (pv Leon J. Stephanotis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée déguisée ! [PV Hypermusic]
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» 2eme soirée "So glam" [ ouvert a tous ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopes And Dreams RPG :: Le RPG :: La salle des archives :: RP archivés-
Sauter vers: