Hopes And Dreams RPG

RPG inspiré de l'oeuvre de Toby Fox Undertale suite a la fin pacifique. Écrivons ensemble la suite de l'histoire !

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abracada-brazar! (pv Jim)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Abracada-brazar! (pv Jim)   Jeu 2 Nov - 1:04

Song:

Il était une fois...

Ah, les villes des humains. Des grattes ciels, des lumières et des couleurs qui clignotes de partout! Du bruit, du vacarme, des gens, ça parle, ça crie, ça hurle, ça courre, ça marche, ça se presse, ça traîne des pieds! Et ces choses incroyables et fantasque ici et là! Ces boutiques de jeux, ces enseignes plus sérieuses, ces lieux tranquilles, ces lieux bondés! Amelyn paraissait bien petite parmi la foule. On lui lançait des regards intrigués, méfiants, accusateurs. Qu'importe. Qu'on l'aimât ou non elle ne s'en rendrait pas compte de toute façon. La monstresse apprenait tout juste à se mêler aux autres. Elle rencontrait un tas de personnalités toutes si différentes des unes des autres. Les humains sont décidément... magique!

D'un pas léger et assuré, la jeune femme avançait sur les trottoirs. Son regard se perdait à droite comme à gauche. Son attention était portée sur tout ce qui l'entourait. Et beaucoup de choses l'entouraient. C'était plaisant! La blonde s'amusait de toutes ces nouveautés quand, en débouchant dans une rue plus paisible elle aperçut un nuage de fumée s'échapper d'on ne sait où. Sa curiosité la poussait à se rapprocher du son métallique qui parvenait jusqu'à ses oreilles. Arrivée devant ce qui semblait être un garage un peu bordélique, elle restait immobile. Elle n'allait pas entrer si on ne l'y invitait pas. Elle se souciait simplement de ce qui arrivait et espérait que tout aille bien. D'une voix discrète elle interpellait le personnage qui se trouvait au milieu de tout ça:

- Vous avez besoin de quelque chose? Rien de grave au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Jim Marshall

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Jeu 2 Nov - 11:14

Aujourd'hui c'est mon jour de congé , pas de commandes , juste moi Moïse et mes recherches j'avais donc commencé par terminé mon analyseur d'énergie magique complexe qui devrait me permettre d'étudier la magie de manière plus précise.

J'avais déjà mon prototype d'analyseur d'énergie magique mais bon il ne savait pas analyser la magie au niveau moléculaire , si la magie possède bien des molécules bien sûre , après quelques soudures , j'activa la machine qui fit un drôle de bruit et qui se mit rapidement à fumer , par réflexe j'ouvrit vite le garage et débrancha la machine d'urgence.

Je pense qu'elle à cramée de l'intérieur quand une voie féminine me sortie de mes pensée cette dernière avait surement aperçu la fumée , je me retourna et vis que c'était une monstre , parfais je n'avais jamais parlé à un monstre avant , je pourrais avancer dans mes recherches.

-Bonjour euh... tout vas bien juste un petit problème que je réglerais plus tard , je m'appelle Jim Marshall
Dis-je en tendant ma main

Bon j'espère que je ne vais pas lui faire peur avec mon habituelle manie à bouger les mains en parlant , c'est naturel chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Jeu 2 Nov - 11:35

Il était une fois...

Des trucs qui sifflait, des machins qui fumaient, des bidules qui traînaient... et au centre de tout ça, un certain Jim Marshall! Il s'était rapidement présenté. Toujours sans oser pénétrer les lieux, la flûtiste restait à l'entrée et en se penchant un peu, attrapait la main de l'inconnu pour la serrer:

- Enchantée, Jim Marshall. Je suis Amelyn, dit-elle simplement en regardant derrière le curieux bonhomme. Est ce que vous vous amusez?

Intriguée un peu plus par ces curiosités du monde humain, la blonde posa un doigt sur les lunettes de son interlocuteur, comme pour y faire "toc toc" dans le but de deviner de quelle genre de chose il s'agit. Etait-ce ce qu'ils appellent du verre, du plastique, du chewin gum? Certainement se montrait-elle impolie mais c'était plus fort qu'elle. Le jeune homme avait l'air occupé mais il avait prit la peine de s'arrêter pour elle, autant en profiter, non? Sa soif d'apprentissage ne serait jamais étanchée. La blonde pourrait bien retenir toutes les fonction de tout les monde que ça ne serait pas suffisant. Il y a toujours des nouveauté qui sortent à touts moments!

- Puis-je regarder? demanda-t-elle alors, un regard empli d'étoiles.
Jim Marshall

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Jeu 2 Nov - 11:55

La monstre semblait découvrir un peu le monde des humains et aussi mon monde , le monde de mes inventions elle demanda même si elle voulait regarder je répondis calmement.

-Bien sûre , entrez , vous voulez un thé?

Puis je me mis à pousser les caisses avec différentes pièces mécaniques , c'est vrai que cela ressemblait à un bordel mais tout était rangé , du moins avec la place que j'avais , j’hésitais encore à agrandir mon atelier au delà du garage.
Je posa mes lunettes contre l'appuis de fenêtres pour qu'elle puisse prendre des clichés de nos âmes , monstre comme humain au moins je pourrais déjà comparé les deux âmes pour avancer dans mon travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Jeu 2 Nov - 12:25

Il était une fois...

Entre ce qui ressemblait à quelques loupes de différentes tailles, des casiers de rangements dont dépassait sûrement des plans et schémas, des boulons qui traînaient sur le sol pratiquement entièrement recouverts de caisses et machines en tout genre. Il y en avait même une qui faisait un vacarme incroyable avec des choses qui tournaient à l'intérieur. Amelyn prenait grand soin de ne marcher que sur les parties découvertes du sol du garage lorsque Jim l'invitait à prendre un thé. Il lui accordait un peu de son précieux temps, c'était gentil. Malheureusement elle allait devoir refuser. Pour avaler un quelconque liquide encore faudrait-il qu'elle ôte son masque. C'était hors de question. A l'interrogation de l'étrange bonhomme elle fit donc un "non" de la tête.

La blonde, d'humeur à fouiner dans les affaires de sa nouvelle connaissance, s'accroupissait devant une petite boîte pour chercher quelque chose. Peut importe quoi. Elle avait beaucoup de question pour le mécanicien, il fallait qu'elle trouve, n'importe quoi. C'est là qu'à l'autre bout de la pièce, elle vit un objet particulier: il fumait un petit peu. Ca devait être ce qui à attiré son attention tantôt.

- Qu'est ce donc? Que fait il, celui ci? Lança-t-elle avec un regard inquisiteur, à l'intention de Jim.
Jim Marshall

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Jeu 2 Nov - 13:19

Amelyn me demanda ce qu'était la machine fumante , sans vraiment y penser , je commences donc à expliquer le fonctionnement de la dite machine.

-Ah c'est un analyseur d'énergie magique complexe , il arrive normalement à différencier les différentes fréquentes de la magie , je suis un scientifique et j'étudie la magie. C'est pour essayer de mieux la comprendre au niveau atomique si pas plus.
Je vous laisse imaginer le fracas qu'as causé la barrière à sa destruction dans le corps scientifique ,  imaginez , devoir accepté l'impossible , l'imaginaire et devoir jeter en l'air certaine théorie ont du être jetée à la poubelle mais ce fut magistrale.

Je parle je parle mais elle risque te s'ennuyer , je dis calmement tout en chipotant un peu à la machine.

-Vous voulez une chaise?

Car bon si elle veut vraiment être au courant de tous mes bidules , elle risquent den avoir pour son temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Jeu 2 Nov - 14:20

Il était une fois...

Une machine pour détecter et comprendre la magie. Amelyn pensa qu'il était amusant de penser qu'on pouvait comprendre la magie: si on pouvait connaître sa constitution, sa source, il serait pourtant impossible de l'expliquer. Les humains ont donc tous cette manie de vouloir trouver un sens à toutes choses en ce monde? Quand elle n'en ont pas c'est bien pour une raison. La magie est la magie, un point c'est tout. Certaines choses ne méritent pas qu'on leur trouve obligatoirement une explication. Parfois ces choses sont plus belles tant qu'elles restent inconnues. Quand on en sait trop ça peut devenir dangereux. On cherche à décortiquer, déformer, rafistoler, changer. Ces expériences mènent à des incidents comme celui qui s'était gentiment produit dans le garage de Jim. Les hommes seront-ils un jour capable de profiter de ce qu'ils ont?

La jeune monstresse imaginait parfaitement ce que ça signifiait pour les curieux. Elle même en est une. Mais elle connaissait les limites. Les chercheurs, eux, ne connaissent pas ses limites. La blonde n'essaierait pas de les convaincre, elle n'a pas à le faire. Elle ne pouvait que s'inquiéter et les aider du mieux qu'elle pouvait. C'est dans cet état d'esprit qu'elle se relevait, prête à faire du bric à broc!

- Si ces théories ont étés réfutés, vous souhaitez en formuler d'autres, c'est ça? Commença-t-elle sans quitter la machine du regard. Oh, ça ira je vous remercie. N'y a t il pas moyen que je vous apporte un peu d'aide?

Ne sachant trop que faire, Amelyn regardait autour d'elle avant d'attendre la réponse et prenait un objet au hasard: une clé de 8 et un tourne-vis cruciforme. En découvrant les étranges outils elle se mit à en chercher l'utilité.

- Je pourrais vous assister? Il suffit de me donner les indications! S'extasiait elle en s'imaginant déjà devenir apprentie-mécanicienne.

Son attention fut portée soudainement sur autre chose: une sorte de vieux tourne-disque posé sur un tabouret. Ca, elle connaissait! Elle se rappelait des musiques écoutés, des danses avec l'un de ses rares amis. Celui-ci devait se trouver fort loin à présent. La jeune femme lâcha un soupire, nostalgique, en y repensant. Elle ne s'en était pas rendu compte, mais par automatisme, le temps qu'elle se perde dans ses pensées, sa main avait attrapé le bras de lecture pour le poser sur le grand cd. Une petite musique se lançait tranquillement. Les premières notes fortes la ramenaient à la réalité, elle faisait volte-face pour se retrouver nez-à-nez avec Jim:

- Oh! Excusez moi. Il est a vous? Vous aimez la musique?
Jim Marshall

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Jeu 2 Nov - 23:22

Et bien elle est vraiment maline en tout cas , je dis calmement

-Non , pas forcément en reformuler , juste prouver que la magie aussi belle qu'elle soit n'est pas un élément destructeur de la science mais plutôt une branche inexplorée , c'est surtout par curiosité que j'essaye de comprendre la magie.

Quand soudain elle me posa une question des plus intéressantes, avoir une acolyte, et pourquoi pas tient , j'ai déja Moïse , donc pourquoi pas , d'ailleurs ou est t'il j'y pense?

-Et bien c'est d’accords , pourquoi pas après tout!! Mais cela ne vous dérange pas si on se tutoie alors?

Je semblais heureux , quand elle mis la musique et me demanda à qui était l'appareil , les souvenirs repassèrent dans ma tête avec un peu de nostalgie et de tristesse au passage.

-C'était à mon grand père mais oui j'adore la musique , mais j'ai mieux.

Je coupa le morceau en courts et alla chercher dans les caisses une petite boîte en acier qui était serpenté de petite vigne métallique, ma plus belle pièces , j’ouvris la boîte et une douce mélodie se joua pendant que les fleurs de la vigne mécaniques s'ouvrait et se refermait pendant qu'un minuscule automate de fée semblait arrosé les fleurs dans une douce valse...

-C'est une boîte à musique , ma plus belle création , elle était pour ma sœur , elle devrait avoir 22 ou 23 ans , ...

Je sentis la tristesse m'envahir , je n'aurais pas du la ressortir , enfin si , après tout il faut aller de l'avant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Ven 3 Nov - 0:23

Song:

Il était une fois...

La magie était une merveille inexplicable. Amelyn aimait l'idée. C'est pour cette raison qu'à ses yeux, la neige était une forme de magie. La neige et bien d'autres choses. Jim pensais déjà la tutoyer, preuve certainement, qu'il lui accordait un peu de sa confiance? La blonde avait acquiescé en réponse à son interrogation. Si ça l'avait dérangée elle ne serait pas permise elle-même d'être aussi... squatteuse!

La petite découverte de la jeune femme semblait avoir rendu l'inventeur nostalgique. Un objet ayant appartenu à un membre de sa famille. Si ça l'attristait c'est qu'il n'était plus là. Un brin inquiète, elle l'avait tout de même laissé attraper une boîte rangée plus loin. Un son apaisant en sortait mais... le regard de Jim s'embrumait. Amelyn ressentait et voyait parfaitement que quelque chose clochait. Devenue plus calme, elle posait une main sur le couvercle de l'objet et le refermait doucement.

- C'est une très jolie mélodie. Vous deviez beaucoup y tenir.

Navrée, la monstresse voulu l'aider à faire passer ce petit moment de doute. Elle attrapa donc la flûte accrochée à sa ceinture transparente et souleva suffisamment son masque pour porter l'instrument à ses lèvres. Ce, sans qu'on ne puisse apercevoir une parcelle de son visage. Elle se mit ensuite à souffler doucement dans celle ci, et y déplaçait ses doigts pour en jouer. Le son était similaire à celui de la boîte à musique, mais légèrement modifié. Amelyn avait le don de calmer les âmes troublées en combinant sa voix, son souffle, ainsi que la flûte enchanté. Durant de longues secondes tout autre bruit perturbateurs avait cessé d'exister autour d'eux. Quand elle eut fini, elle remit son masque. Son regard inquiet se plantait dans celui bleuté de son interlocuteur:

- Par où allons-nous donc commencer? Fit-elle finalement en lui prenant doucement la main. Vous vouliez...

Par réflexe, la blonde l'avait encore vouvoyé. Une forme de respect dont elle se dégageait difficilement, mais en s'en rendant compte elle se rattrapait:

- Oh, pardon. Tu as quelque chose à réparer, je crois?
Jim Marshall

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Ven 3 Nov - 23:09

Amelyn sortit une flûte et mise à en jouer et étrangement , je me sentis réconforté , cela devait être du talent et aussi de la magie sûrement , ma nouvelle acolyte me demanda si j'avais quelque chose à réparer , je dis calmement en reprenant les lunettes et en les branchant à mon ordinateur qui traînait sur l'étagère.

-J'ai mieux , tu as déjà vu une âme humaine et il y a aussi ton âme , les clichés sont en noir et blancs mais cela semble intéressant , les âmes sont de tailles similaires , mais l'énergie des âmes semble agir dans un sens contraire.

J'avais jamais vu une âme avant c'est magnifique , vivement que j'améliore le prototype des lunettes.
Mais bon je sais pas si cela intéresserai Amelyn quand une autre idée me vint

-Ca te dirais que je t'apprenne à faire des boîtes à musiques , c'est toujours pratyque quand on veut offrir quelque chose de unique à une personne appréciée comme je voulais faire pour ma soeur...et bon la meilleur utilisitation de son savoir c'est de le transmettre aux autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Sam 4 Nov - 11:45

Il était une fois...

Voir les âmes? Quelle drôle d'idée! Pourquoi irait-on les déranger? Si l'âme se trouve cachée en nous, ce n'est pas pour qu'on la vois. Ce serait comme user de rayon x pour voir sous les vêtements. Amelyn, en y réfléchissant, commençait à se sentir mal à l'aise. Elle croisait les bras devant elle, comme si quelqu'un l'avait surprise sans armure et sans masque:

- Vous ne devriez peut être pas observer l'âme des gens sans le leur demander, vous ne pensez pas? proposa-t-elle un peu gênée. Sinon, reprit-elle un peu plus bas,ce serait comme.... comme...

Voilà qu'elle l'avait de nouveau vouvoyé. Elle ne trouvait pas les mots immédiatement mais quand ceux-ci voulurent bien sortir, elle s'exclama:

- Ce serait comme te regarder sous la douche!

La blonde se mit à pouffer de rire à cette idée. Jim lui avait aussi de proposer de lui apprendre à faire des boîtes à musique. Elle était plus intéressée que par l'autre sujet mais doutait de ses talents. De plus, le temps ne lui manquait pas mais elle ignorait si elle reviendrait un jour, et une boîte à musique ne se fait pas en une après-midi. Amelyn se dit alors qu'elle appréciait le curieux personnage qu'il était, et qu'elle regretterait de ne pas avoir l'occasion de lui reparler. Dans autre rire, elle lui confia ceci:

- Je ne pourrais finir ce que j'entamerais aujourd'hui. Cependant j'ai pour principe de toujours terminer ce que je commence. Tu auras donc la garantie que je reviendrais. J'ignore si ce sera dans quelques jours, semaines, ou mois. Mais.. je reviendrais.

En marquant une légère pose, la flûtiste regardais un peu autour d'elle. Elle ne se voyait pas quitter les lieux sans apprendre le fonctionnement de chaque objet. Toutes ces merveilles et nouveauté, elle souhaitait les connaître. Jim compris.

- En ayant conscience de ça, veux-tu quand même entamer ce travail? Je ferais de mon mieux, c'est promis.
Jim Marshall

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Sam 4 Nov - 23:25

La réflexion de Amelyn me fit faire devenir rouge comme une pivoine

-Euh... Excuse moi euh...

Puis elle parla des boîtes à musique , qu'elle ne serait pas les terminé aujourd'hui , tant pis , elle reviendra un autre jour!

-Et bien , je peux t'apprendre de toute manière Rome n'as pas été bâtie en 1 jour , c'est une ville humaine , et c'est une expression...

Ah par contre faudrait que je lui pose quelque question j'espère que je ne paraîtrai pas trop lourd.

-Dit , j'aurais quelque question à te poser si cela ne te dérange pas

Quand soudain Moïse revint , ce dernier se posa sur l'épaule de Amelyn la délicatesse habituelle de mon Animal de compagnie je dis calmement

-Du calme , c'est Moïse , ma chauve souris domestique , vient mon grand , laisse les gens tranquille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Dim 5 Nov - 11:28

Il était une fois...

A sa première remarque, Amelyn n'avait eut pour réponse qu'une expression gênée sur le visage de Jim. En changeant de sujet, il semblait en avoir profité pour passer à autre chose. La blonde ne s'en offusqua pas et fût même plutôt amusée. Sa façon de justifier certaines phrases lui en apprenait d'ailleurs un peu plus sur les humains et leur monde. Rome devait être une grande ville pour qu'elle se retrouve mentionnée dans une citation comme celle ci. A peine eut-il fini avec ce sujet qu'il passait encore à un autre. On aurait dit une véritable girouette! Amelyn n'avait même pas été surprise de l'arrivée du volatile. Comme elle se balade couramment de nuit il n'était pas rare qu'elle en croise et en attire en jouant de sa flûte.

- Il ne m'ennuie pas, murmura-t-elle simplement. Vous savez, il ne faut pas trop parler fort en leur présence, ça pourrait les déranger. Je suis surprise d'en voir une éveillée en pleine journée.

Amelyn constatait d'ailleurs que la machine fumait toujours un peu: peut être que le compagnon de l'inventeur avait été surprit par le bruit et s'est inquiété pour l'humain? Dans un geste léger, elle caressa la petite tête de la chauve-souris. La jeune femme y pensais souvent quand elle croisait des... "animaux de compagnie". Selon elle, aucune bête ne mérite ce titre. Tout animal ne devrait pas être considéré comme un monstre de foire, présent juste parce qu'un humain en trouvait un intéressant ou mignon. Ce genre de prétexte la rendait triste en quelques sortes. Personne ne voudrait être placé à ce niveau. C'est pour cette raison que quand elle en voyait elle avait cette petite lueur dans le regard. De compassion mêlée à de la peine et de la joie. Certains êtres trouvent leur place auprès de ce qu'ils appelleraient "maîtres", d'autres se rappellent leur liberté avec nostalgie. D'autre encore se retrouvent maltraités ou délaissés. A cette pensée, Amelyn eut un pincement au coeur:

- C'est votre... s'arrêta-t-elle un court instant avant de reprendre plus faiblement; Ton ami, tu veux dire?

Moïse était sans doute plus libre de ses mouvement qu'un oiseau en cage, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu mal pour le petit Moïse. Sa petite tête adorable la consolait cependant, et elle balaya sa remarque précédente d'un vague geste de la main. De toute façon ça n'y changerait rien, elle n'était pas la sauveuse des bêtes, elle les protège juste autant que n'importe quel autre vivant. Et là en l'occurrence, la chauve-souris ne semblait pas malheureuse. La blonde reprenait donc immédiatement sur un ton différent:

- Oh pardon, dis moi plutôt, quelles sont ces questions?
Jim Marshall

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Lun 6 Nov - 22:20

Je me mis à parler moins fort aussi pour Moïse disant simplement

-Mon meilleur ami même , je l'ai sauvé quand il était encore petit et depuis il m'a adopté mais c'est vrai que même Moïse est rarement éveillé à ces heures , il à surement entendu ta voix et curieux comme il est , est venue voir. Mais d'habitude , il veille avec moi la nuit et m'aide dans mes recherches.

Mon esprit était en ébullition , j'avais tellement de question à poser à Amelyn que je ne savais pas par ou commencer , je sais ! ... Ouais non ça pourrait paraître un poil indiscret , je vais commencer avec des questions plus vastes...

-Tout d’abords , cela peut paraître stupide mais quand un monstre meurt , il se transforme bien en poussière ? Je ne me suis pas encore trop renseigné dessus mais je commence à avoir ma théorie sur le fonctionnement des âmes.

Il faudrait que j'essaye d’arrêter de divaguer quand je me lance sur un sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Mar 7 Nov - 13:10

Et c'est ainsi que finie l'histoire.

C'est plutôt mignon ces gens qui adoptent leurs petits compagnons après les avoir tirés d'affaire. C'était comme un petit contrat entre eux. L'un sauve la vie de l'autre, l'autre se lie à son sauveur, puis ils décident de s'aider mutuellement en partageant leurs vies. Amelyn, prête à répondre à Jim, se ravisait quand sa flûte se mit à dégager un certain froid. Sa couleur était devenue bleuté, signe que quelqu'un l'attendait. Dans l'empressement elle trouvait cependant un moyen de saluer, remercier, et quitter le jeune inventeur:

- Cette petite après midi passée en vôtre compagnie fût plaisante mais, je suis navrée je dois y aller. Je reviendrais un jour prochain pour que vous m'appreniez à faire une boîte à musique, c'est promis!

A ces mots, la blonde rangea son instrument et adressa un dernier regard à Moïse avant de filer.
Jim Marshall

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   Sam 11 Nov - 22:59

Amelyn m'informa qu'elle devait partir mais qu'elle reviendrai , cool je venais de me faire une amie , ou du moins une apprentie , je pourrais en savoir plus sur les monstres

-Bon d'accords , à la prochaine , n'hésite pas à toquer même de nuit , je suis comme Moïse!

Je fis quelques caresse à mon ami avant de me rappeler d'un truc je me mis donc à courir après Amelyn qui était déjà à au moins 100 mètres.

-Amelyn attends!

...

Avant de partir , serais tu me donner le nom de la scientifique royale , pour que je puisse rentrer en contact avec elle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abracada-brazar! (pv Jim)   

Abracada-brazar! (pv Jim)
Page 1 sur 1