Hopes And Dreams RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hopes And Dreams RPG

RPG inspiré de l'oeuvre de Toby Fox: Undertale, faisant suite à la fin pacifique. Écrivons ensemble la suite de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une rencontre studieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:03

Azel venait d'arriver à la grande bibliothèque de la ville. Ca lui rappelait de bons souvenir, les après-midi passés dedans à se perdre entre les rayonnages de contes et légendes pour les enfants, les romans d'aventure.

Mais aujourd'hui ce n'était point la raison de sa venue ici, elle avait des recherches à faire dans les plus vieux bouquin. La mage cherchait des choses précises à propos des monstres. En espérant que les bouquins en racontent un maximum sachant que les livres de ces derniers avaient été ramenés ici depuis l'underground pour être bien rangés et à la porte facile de tous. D'un doigt elle passait le long des reliures doucement cherchant dans sa tête un titre qui semblerait bon.

Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait: plusieurs livres, elle était alors en train d'attraper le dernier d'une sacré pile.
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:38

Le jeune homme traînait dans la bibliothèque, cherchant divers ouvrages dans les nombreuses étagère. Son but d’aujourd’hui n'était pas de se divertir, mais plutôt d'en apprendre sur le sujet qu’était les monstres. C'était essentiel pour lui,après tout.
Il était dans une forme convenable ce jour là. Ce fut en début d'après midi, il rentrait de son job actuel qu'il avait bien peiné à obtenir. Un travail dans un bureau où les efforts physiques n'était pas très nombreux. Son employeur semblait de plus être assez compréhensible.
Enfin, tout cela n'était pas le sujet actuel.

La bibliothèque ne semblait pas très rempli à cette heure ci, pour sa plus grande joie. Le silence serait plus qu'appréciable pour ses recherches.
Sans perdre de temps, le jeune homme se mit donc à chercher les livres qui lui serait utile.
Quelques ouvrages sous le bras, son regard s'arrêta sur un livre assez gros.
Il avait retenu l'attention du mage, qui, d'un geste tranquille, posa une main dessus.
Il l'aurait pris, si personne n'aurait aussi prêtait attention à celui ci en particulier.
D'un regard rapide, il observa la personne à côté de lui. Une femme au cheveux ébène, ayant apparemment déjà pris un bon paquet de livres.
Il adressa un sourire courtois à cette inconnue.

-Et bien, je ne pensais pas que ce sujet intéressé autant de mondes.

Son ton était amusé et amical. Le mage de glace était toujours aussi tranquille que d'habitude.
Il se doutait quand même que les monstres avait du amené beaucoup de questionnement lors de leurs libérations, ainsi, il avait conscience que les personnes se renseignant était en faîtes assez nombreuses. Mais vu le nombres de livres que la femme portait, ce devait être des recherches assez poussées qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:20

Azel fut assez surprise de voir quelqu'un d'autre toucher au livre du coup elle retira sa main et regarda son interlocuteur. Il faisait aussi des recherches ? C'est plutôt rare de voir cela. Malgré toutes les questions que les monstres avaient amenés les humains en général ne prenaient pas la peine de se renseigner. Dans le meilleur des cas ils acceptaient ce peuple si différent et dans le pire les rejetant tout bonnement. Elle répondit avec un sourire calme.

" - OH c'est pour mes recherches. Je suis historienne.

Elle sourit amusée car en général avec son style vestimentaire les gens la prenne souvent pour une simple employee du bureau type secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:17

La femme à ses côtés était souriante. Enfin, même si ça ne lui importait pas beaucoup, c'était agréable de voir un sourire ainsi.
Il reprit la parole d'un ton tranquille :

-Ha je voit. C'est vrai que les gens faisant ce genre de recherches par plaisir peuvent s'avérer plutôt rare. Enfin, c'est tout de même une part de notre histoire qui a été découverte, donc je suppose que vous avez beaucoup de travail. D'ailleurs, vous pouvez garder ce livre, vous en aurez surement plus besoin que moi.

Il tendit le gros livre vers la jeune femme.
Le métier de cette femme était de rassembler tout les fragment d'histoire caché pendant des siècles après tout. Un travail indispensable et bien plus important, mais aussi intéressant que le siens. En tout cas, cette jeune femme semblait très concerné par ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:20

Azel sourit à son jeune interlocuteur lorsque celui-ci lui dit de garder le gros livres.

"-et pourquoi ne pas faire des recherches ensembles?"
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:25

il écouta paisiblement la jeune femme, resserrant doucement son écharpe autour de son cou.
Il lui souria doucement, répondant d'une façon toujours aussi tranquille:

-Pourquoi pas. Et puis on sera sûrement plus productif à deux. En tous cas ça ne me dérange pas.

De la compagnie ne le dérangeait pas. Le travail était toujours mieux à plusieurs.
Suite à ces paroles, il alla donc s'installé à une table avec tout les livres qu'il avait choisi auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:06

Azel sourit puis remarque que le jeune semble habillé de façon épaisse. C'est vrai qu'il fait souvent frais dans la bibliothèque, mais à ce point? Elle ne fait aucun commentaire à ce propos pour autant et l'accompagne à la table où elle pose ses livres et sort son carnet de note de son sac à main.

"-Je suis bien d'accord, un travail à deux est plus efficace que seul, surtout lorsque c'est de cette ampleur"
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:43

Comme la jeune femme, le garçon sortit de quoi noter, frissonnant un peu.
Il répondit tout simplement a ses paroles d'un ton détendu :

-Je suis bien d'accord.

Sur ce, il ouvrit un livre, lu quelques lignes, avant de finalement relever la tête pour regarder la jeune femme. Il s'était enfin rendu compte qu'il ne le savait même pas comment s'appeler son interlocutrice.

-Aussi... Puis-je avoir votre nom ? ... Ce serait bien plus simple pour travailler.

Il avait fini d'un ton amusé et léger. Mais peut-être était t'il un peu trop... poli? ... avec elle. Même si le vouvoiement ne semblait pas la déranger. Il regarda la femme doucement, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:16

Azel s'assied calmement en ouvrant déjà un livre en commençant à noter. Elle reponds souriante.

"-Je m'appelle Azel Cagus et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:00

Un sourire poli sur son visage et l'air tranquille, le jeune homme répondit simplement :

-Sohei. Enchanté.

Après ces deux mots, il baissa la tête pour reprendre sa lecture.
Un moment de travail fut passé lorsqu'il reprit la paroles.

-Vous venez souvent ici ? Je ne pense pas vous avoir déjà croisé auparavant.

Courtois, le garçon avait décidé de faire un peu la conversation. Bien sûr rien n'empêchait à son interlocutrice d'être aussi curieuse que lui, mais de la compagnie ne lui faisait pas de mal. Même si c'était pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:13

Azel notait beaucoup de choses qui lui servirait ou non. Elle ferait le tri plus tard. Elle prend bien le soin de noter les titres des livres et les auteurs.
Lorsque Sophie reprend la parole elle le regarde puis a un grand sourire.

" - Avant oui je venais beaucoup. Mais j'étais enfant. Ça fait presque 5ans que j'étais ne serait-ce que revenue dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:02

La femme gardait éternellement son sourire. Le jeune homme se permit d'être un peu plus curieux.

-Ha je voit. Il y a une raison particulière à cela?

Ça avait peut être un peu trop l'air d'un interrogatoire...
Son visage était toujours aussi souriant et détendu.

-Bien sur, rien ne vous oblige à répondre. Excusez ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:56

Azel se permis de laisser échapper un rire discret. Elle savait que dire qu'elle n'était pas revenue depuis 5ans pouvais soulever des question étant donné qu'elle n'avais rien précisé. Elle répondis toujours souriante.

"-Mes études tout simplement. Je les ai poursuivie en voyageant un peu pour mieux apprendre l'histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:25

La jeune femme avait un peu rit.
Tranquillement, l'homme avait répondu tout simplement :

-Je vois.

Lui n'avait jamais voyagé, même sil aurait voulu, il était bien trop fragile pour cela.
Il resta souriant, travaillant calmement sans rien rajouter de plus. Libre à la jeune femme de lui poser des questions, si elle le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:22

Azel continua de bouquiner un peu avant de regarde le jeune homme qui lui servait de compagnie aujourd'hui.

"-Et vous? Pourquoi faites-vous des recherches sur les Monstres?"

Elle arrive sur la "légende" de la guerre entre humains et monstres. Les mages y sont existant, c'est la seule version. Mais personne ne veux croire aux mages et encore maintenant ils seraient considerés comme dangereux certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:24

La jeune femme le questionna finalement, après qu'elle pris quelques instant de plus pour lire. Le garçon ne fut pas gêné pas la question, il répondit simplement, la conversation ne le dérangeant pas.

-En faîtes, je fait parti d'une associations aidant à l'intégration des monstres. Je doit donc en savoir un minimum sur eux.

Il leva les yeux de son livre et regarda calmement son interlocutrice, attendant sa réponse ou sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:54

Azel sourit curieuse et intéressée.

"-Oh ça m'a l'air vraiment intéressant."

Elle sourit en feuilletant un livre qui parle de l'époque des chasses aux sorcières dans la région, ce sont plus des copies d'archives trouvées dans l'église.

"-Voici mon ancêtre"

Elle lui montre un nom. Le même que le sien, mise au bûcher pour avoir aidé les monstres et utilisation de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeLun 21 Mai - 3:41

La jeune femme semblait aussi pacifique envers les monstres. C'était une bonne chose. Entre incompréhension, peur et rejet, peu était ceux a accepter ces créatures.
La femme lui montra ensuite quelques chose dans un livres relatant de fait assez lointain. Un nom, plus précisément exactement le même que le sien. Il ne s'attendait pas vraiment à ça, à vrai dire. Après ça, c'était encore plus évident que son interlocutrice était du côté des monstres.
Un peu décontenancé par cela, il reprit la parole :

-Oh.... Vous êtes donc vous aussi un mage...

C'est tout ce que le jeune homme trouva à dire, laissant un peu transparaître sa surprise. Il gardait cependant un sourire sur son visage. Il ne s'attendait pas à avoir autant de point commun avec son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:33

Azel sourit en voyant la petite surprise sur le visage de son interlocuteur.

" - Tout comme vous non ? Il paraît que les mages ont un sens en plus pour pouvoir retrouver les leurs"

Elle semble amusée plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:28

Le garçon reprit un ton plus calme en répondant à Azel.

-Effectivement. Je suis aussi un mage.

Accompagnant les gestes à la parole, il créa entre ses mains un peu de glace en regardant la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:46

Azel sourit en voyant la glace se former dans la main de Sohei.

"-Joli"

Elle ouvre sa main pour y faire couler quelques gouttes d'eau. Elle sait que ce n'est qu'un exemple de ses pouvoirs mais elle n'aime pas tellement s'étaler à leur propos. Ni se fatiguer inutilement donc créer quelques gouttes d'eau ne la dérange pas. La jeune femme sourit à nouveau en disant.

"-Bon j'ai tout ce qu'il me fallait comme notes pour mes recherches. Je vais retourner à mon bureau. Au plaisir de vous revoir, autour d'une tasse de thé pourquoi pas."

Elle se relève avec son sourire chaleureux alors qu'elle ramasse ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:25

Il se leva aussi quand il vu la jeune femme le faire.
Un sourire agréable sur son visage, il lui répondit simplement :

-Avec grand plaisir. On pourrais échanger nos coordonnées non ? Ce serait bien plus simple pour se recroiser.

Rapidement, il griffonna son numéro de téléphone sur une feuille qu'il donna à Azel.
Il range ses affaires avant de reprendre, prêt à s'en aller.

-Sur ce, bonne journée.

Après ces quelques mots, il commença donc à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Cagus

Azel Cagus


Messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:28

Azel sourit et prend le papier contenant le numéro de téléphone avec un hochement de tête.

"-Oui effectivement je suis un peu tête en l'air quand mes recherches avancent d'un grand pas."

Elle lui donne son numéro sur une feuille d'un petit calepin. Elle le salue puis part aussi calmement.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Sohei Lewis

Sohei Lewis


Messages : 21
Présentation : ❆Glaçon Chaleureux❆
Tableau de bord : Journal du glaçon
Date d'inscription : 08/03/2018

Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:07

Il salua la jeune femme d'un signe de la main, après avoir récupéré son numéro.
Calmement, il prit ses affaires avant de quitter le lieu, satisfait de sa nouvelle rencontre.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre studieuse Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre studieuse   Une rencontre studieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre studieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopes And Dreams RPG :: Le RPG :: La salle des archives :: RP archivés-
Sauter vers: